Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flowers &... Flowers !
Flowers &... Flowers !
Publicité
Flowers &... Flowers !
31 mars 2007

Chapitre 3

[3ème Chapitre... petit à petit on se rend compte qu'il y a du fantastique au delà des vieilleries.]

3


    Après un bon petit déjeuner, Caroline erra, comme d’habitude, près des serres espérant recueillir une quelconque information. Cette information arriva plutôt vite ; Mr. Jorin, comme tout les jours, travaillait dans une des nombreuses serres. Caroline alla doucement à sa rencontre, mais elle n’avait pas immédiatement remarquer que quelqu’un était avec lui, et était cacher par une grosse tulipe. Lorsqu’elle le remarqua, elle rentra dans la végétation et resta ainsi en les écoutants. D’ici, elle ne pouvais pas distinguer qui il était, mais d’après sa voix c’était un homme.
- Oui, c’est bien cela ! Il a trouver comment crée cette fameuse fleur, cette fleur sur laquelle travail Mr. Milleva presque jour et nuit. Il en deviens presque fou, et le fait que quelqu’un est trouver la recette avant lui n’arrange rien.
- Ne vous inquiétez pas Mr. Jorin, personne n’a jamais été rendu fou pour une si mince chose. répondit l’homme d’un ton indifférent.
- Une si mince chose vous dite ?! Mais c’est son avenir, l’avenir de sa famille ! Vous ne pouvez pas comprendre… laissez-moi travailler à présent. J’ai encore beaucoup de chose à faire, dont rempoter une tulipe carnivore. Merci de votre visite, je transmettrais vos hommages à Mr. Milleva quand le temps me le proposera.
Ils se saluèrent d’une poignée de main et l’inconnu s’en alla. Caroline en restait encore bouche bée, elle ne savait que penser de cette révélation qui rendait sa famille si triste. Mais pour elle cela restait tout de même qu’une fleur… et c’était une simple fleur qui, apparemment, allait gâcher sa vie ! Alors qu’elle essayait de retrouver son sens des convenances, Mr. Jorin s’en alla sans se rendre compte que quelqu’un avait écouté cette conversation. Et Caroline, elle, ne remarqua pas qu’elle était par mis les tulipes carnivores ! Elle sentis tout d’abords une drôle de douleur au niveau de la jambe droite, au mollet ; elle fronça les sourcils et regarda au dessus d’elle : une tulipe carnivore salivais à sa vue. La plante était sur le point de la croquer d’un seul coup de mâchoire lorsque quelqu’un la tira de cet embarras, elle tomba à terre et dû attendre quelques moments avant de retrouver ses esprits et de voir Charlotte Drima, une de ses plus intimes amie.
- Caroline ! A quoi pensiez-vous dans les tulipes carnivores ?!
- Charlotte ? Mais… que faite-vous ici ? demanda-t-elle en se relevant.
- Je voulais vous voir, et votre Mère m’a dit de chercher dans les serres pour vous trouver, cela fait une bonne heure que je vous cherche. Dieu soit loué, je vous ai trouvé à temps pour vous éviter d’être le Dîner de cette plante.
- Oh, merci ma chère amie ; je ne sais que penser après la révélation que je viens d’entendre… dit-elle en posant une main sur son front.
- Une révélation ? Quelle révélation ? Exprimez-vous Caroline.
- Ce que je vais vous dire ne sera peut-être rien pour vous, mais notre vie, d’après ce que j’ai entendue, en dépend…
Caroline s’empressa de raconter tout ce qu’elle avait entendu et même à dire sa douleur dans la jambe qu’elle avait reçu avant de se voir presque dans l’assiette d’une tulipe carnivore. D’ailleurs, en parlant de ceci, Caroline regarda sa jambe : elle saignais. Charlotte observa les alentours, elle ne semblait pas affecter par ce que venais de dire son amie à propos de cette mystérieuse fleur, elle semblait plus occupée par la blessure de son amie ; Charlotte conduisis donc Caroline vers un petit banc, qui était en tout point le même, ou presque, que dans toutes les autres serres. Entre plusieurs crissements de douleurs Caroline, et son amie qui la soutenais, arrivèrent au banc et se posèrent.
- Sûrement une tulipe carnivore. suggéra Caroline à la vue de l’empreinte que faisait la morsure.
- Sûrement… confirma son amie.
Caroline remarqua avec soulagement que la blessure n’était pas profonde, elle n’avait plus qu’à espérer que cette plante n’était pas venimeuse. Par précaution, Charlotte conduisit Caroline à la maison et un médecin fut appelé malgré que Caroline eu rejeter cette proposition. Mais comme elle l’avait pensée, le médecin ne pu rien faire de mieux que de mettre un bandage et de désinfecter la plaie avec ce qu’il avait. Il lui conseilla de rester couchée alors que sa Mère était d’hors et déjà aller chercher Mr. Milleva pour qu’il confirme que cette plante ne soit pas venimeuse.
    Charlotte s’en alla en même temps que le médecin, Caroline se trouvais seul dans sa chambre et y resta jusqu’à l’arriver de son Père. La plante n’était pas venimeuse, heureusement pour Caroline car Mr. Milleva avait mentionner qu’il avait une pante carnivore venimeuse qui, une fois avoir mordus sa proie, rendais la pauvre victime sourde, aveugle et insensible : tout ses sens lui étaient ôtés. Il demanda donc deux fois à Caroline dans quelle serre elle était allée et demanda aussi plusieurs détails bien précis sur cette fameuse plante. Rien ne portais à croire qu’elle était venimeuse.
    Le déjeuner de Caroline lui fut apporté au lit, tout comme le dîner. L’après midi avait été longue et ennuyeuse. Le soir, Caroline s’endormis plutôt tôt contrairement aux jours derniers.
    Le lendemain, la douleur à sa jambe c’était dissipé, mais ses parents l’obligèrent à rester au lit. Caroline passa encore une journée ennuyeuse à lire des bouquins sur les fleurs que lui avait apporter son Père le jour même en disant qu’elle devais profiter d’être malade pour lire des choses utiles. Mais Caroline n’en lu qu’un seul. Ce jour, elle s’endormit aussi très tôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité